Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amsterdam'attitude!!!
Amsterdam'attitude!!!
Publicité
Archives
3 juin 2009

le tour de l'ile

SANY0060

Par une journée de mai, 5 heros polaires décident de faire le tour de leur ile bien aimée en voici le récit de leur aventure! aprés un déjeuner fort agréable les jeunes aventurier se donnerent rendez vous pour le départ à 10h précise. armés de leur sac de 20 kilos remplis de nourritures et divers accessoirent ils prirent la route pour 3 jours de repos et de calme avec mère nature. 2h plus tard avec le soleil mais des rafales a plus de 100km/h aprés avoir visité les vestige d'une civilisation assez rustre (grotte du bib) ils s'arreterent au milieu des cirpes pour un moment de partage d'un fabuleux poulet roti QUI A FAILLI S'envoler mais ils le ratrapèrent de justesse avant de le manger.

DSC_2609

DSC_2614

DSC_2615

DSC_2620

DSC_2624

Apres une sieste bien méritée face à un panorama des plus idyliques, ils rencontrerent sur leur chemin un dénomé Napoleon qui fixait la mer dans l'attente d'un bateau surement!

DSC_2627

le napoleon!

DSC_2629

Afin d'avoir l'accord de passage de napoleon il fallait  passer la premiere epreuve de leur aventure, s'asseoir sur le banc de notre cher guetteur qui on peut le dire sais prendre de la hauteur! La peur du vide moi n'a pas peur aller 1...2...3 OUAWWWWWWW!!!

DSC_2631

assis sur le banc de napoléon avec BEAUCOUP DE VIDE mais une sensation geniale de voler!!!

SANY0066

DSC_2644

Les boy scout devant le FERNAND!

Leur epreuve accomplie ils se prirent en photo pour feter cela devant leur nouvel objectif, le MONT DUFERNAND!!!! La terreur des montagnes, des falaises encore beaucoup plus haute et beaucoup plus abrutes! Y ariveront ils??? Napoleon leur portera t il chance?

Un peu plus tard, ils déciderent d'installer leur campement aux pieds du Mont! le terrain encore n'etait pas trés propice, un veritable champ de cyrpe, avec ca aucune chance de toucher le sol ce soir on dormira en l'air!!!

DSC_2648

DSC_2653

Le mont dufernand vue de ses pieds

Le campement établi, ils abandonerent leurs sacs pour passer leur deuxieme epreuve. Une ascencion vertigineuse à 4 pattes en s'accrochant aux herbes. Sous leurs assauts les paysages se devoilaient  et petits à petits ils ateignirent leur objectif.

DSC_2663

à mi parcours, la tache verte est l'endoit du campement. Le reste de la vegetation n'est que mousses et tourbe.

DSC_2666

BILD0371

BILD0375

BILD0384

"CHUT!on regarde la télé!"

SANY0086

Moi en train d'en chier!!!

DSC_2674

la vue depuis le haut , incroyable, pour doner les proportions l'ombre est celle du mont une vue à des kilometres à la ronde!

DSC_2685

DSC_2700

DSC_2705

DSC_2710

le relais telecom

DSC_2712

La deuxieme epreuve était réussi ils avaient dompté les falaises, ils étaient passé sur le dos de DUFERNAND. Apres avoir  Savouré ce trésor unique mais intrasportable ils déciderent de le graver dans leur souvenirs et de redescendre en esperant que d'autre un jour viennent redecouvrir ces paysages de reves. Mais la réalité reprend vite le dessus, le coucher de soleil bien que  plein d'espoir, apporta avec lui son eternel manteau de fraicheur  et ici aux TAAF quant il fait froid il fait froid, meme le repas etait froid!!! et rien ne pouvait lutter ni les bonet ni les gants ni les manteaux le seul refuge était le sac de couchage! Alors aprés avoir lancé de multiples faux appels à la resistance sur la BBC et admiré les etoiles filantes (ici il y en a beaucoup!) ils se coucherent dans leur bivouac improvisé en suspension sur les cyrpes. Mais qu'arrivera t il? Rentrerons ils tous entier? ou se feront ils mangé par l'horible Tourbiere?

BILD0386

DSC_2719

DSC_2721

DSC_2722

DSC_2726

DSC_2731

Repas manipeur: ROti de porc pain,cahuetes, lait concentré!!!

SANY0107

La nuit sera froide mais BONNE!!

LE lendemain, les heros se reveillerent aprés une nuit ventée où les tentes ont failli s'envoler! à leur grande déception le soleil de la veille étéit parti ils durent faire face à une nouvelle epreuve la pluie et le brouillard!!!!

SANY0113

SANY0115

SANY0117

Une derniere photo avant de s'engoufrer dans ce labyrinthe de brume, rien, pas de point de repere pour cette journée, heureusement ils avaient de bon guides avec eux!

SANY0120

LE balcon (*normalement c'est une falaise donnant sur la mer, mais ce jour là trop de brouillard, ca ressemblait à un puit sans fin!*)

SANY0121

SANY0123

SANY0124

Voila notre terrain de jeu pour la journée! toujours avancer avec les rafales de vents et s'enfoncer parfois jusqu'au genous, sans la moindre vision de là où nous allions!

SANY0126

Dans ces moments meme l'apareil ne voit plus clair!!

SANY0129

la brume toujours la brume!!

SANY0140

Enfin, apres 5h de marche nous arrivons vidé de nos forces et lessivé interieurement et exterieurement. La joie de GOBICHON qui a su nous mener jusqu'a cette caisse en bois! Une nouvelle epreuve de reussie! Il ne reste plus qu'a tout faire secher !!! MAIS AVANT:

BILD0390

On a bien mérité de manger les saucisse de strasbourg que petit pierre a vaillament porté pendant 2 jours!!!!

DSC_2736

avec des pates en +!!!le paradi!!

DSC_2739

mmmm SAUCISSE!!!

DSC_2742

mmm pates! Aprés un eloignement de la civilisation le anturel de l'homme reprend sa place il mange avec les doigts en poussant des grognements!ils s'essuient au pantalons, se mouchent dans leur manche, petent rotes en communauté, parfois meme se metent des olives! Les vat deviendraient t ils des bete une fois hors base? Comment cela va se passer à leur retour en metropole? Seroont ils exclue de toute vie sociale?

SANY0159

La nuit tombera vite sur le camps des heros, et la fatigue les fit tomber eux aussi rapidement!!

mais dans l'ombre des lumieres des predateurs atendaient patiement qu'ils s'endorment pour mieux les gouter!!!

BILD0409

Les rats attendirent le silence pour venir se froter aux pieds des explorateurs!!

SANY0165

Le lendemain c'est avec le sourire qu'ils reremplirent leurs sacs, les nuages avaient disparus laissant place à du beau temp! Il leurs restait une derniere etape à franchir pour finir leur tour.

( au passage j'ai vecu une dure epreuve aussi cette nuit, car j'ai dormi dans un sac de couchage aussi mouillé qu'une eponge aprés la vaisselle et c'est une sentsation fortement désagreable qui plus est dans un contexte aussi froid et isolé! Mais en récompence j'ai jetté un coup d'oeil au ciel la nuit, et j'y ai vu des milliers d'etoiles comme jamais je n'en avais vu! Ici les etoiles sont vrement tres nombreuses et magnifiques!)

SANY0168

DSC_2768

SANY0169

DSC_2758

BILD0412

Apres 5h de marches les heros rentrèrent sur base, heureux et fier, ils avaient courageusement afronté dame nature et les esprit de l'ile pour prouver leur valeur. Ineterieurement ils en ressorterent libéré, ils eurent une bonne leçon de courage car enssemble ils s'etaient entraidés et encouragé. La sensation d'ouvrir la porte de sa chambre aprés cette aventure, est unique une sensation de prosperité de reconfort avec les retrouvaille du matelas, et surtout de la douche chaude pour enlever toute la crasse des 3 jours!

Certain avaient leur petit bobo a faire soigner à leur retour. mais tres vite la vie reprend le devant il faut verifier que le travail a été fait durant notre depart!

Encore merci et bravo a nous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour ton retour , on t'installe un hamac au fon du jardin ???? biz fiston
S
En fait c'est le Mont du Fernand ou le Fernand... mdr!! Toi bientot connaitre notre île et ses milles secrets!<br /> Sinon petite remarque: les grognements, ce n'est pas qu'en mangeant...
E
quelle ile magnifique!! bien joué la cicatrice pour te donner un genre homme viril lol bisous et bonne continuations! refais nous de belle photos
Publicité