Ca y est j'y arrive enfin , je rattrape mon retard de photos petit à petit!! Voici celle de mon séjour à Entrecasteaux. C'est un endroit strictement réservé à la recherche, seule l'ornitho a le droit d'y aller, là bas il ya des otaries mais aussi des albatros à bec jaune et quelques fuligineux et surtout il y a des GORFOUS!!! Certains diront que sa ressemble à des GREMLINS mais s'ils sont trés trés hargneux ils n'en restent pas moins magnifiques!! Ils remontent à cette periode de l'année pour se reproduire, les males en premier puis les femelles (il n'ya pas de grande difference morphologiques) !! Le male retrouve ca petite femelle aprés de long mois séparés dans les océans du monde et oui ce petit manchot ( et non pingouin!) est fidele! Leur choix se fait sur la beauté et la taille... des aigrettes jaunes!!

DSC_5470

photo de départ de manip!! 20kg et 450gr pour 7h de marches allant jusqu'à 720 m d'altitude!!

SANY0003
(1h de marche)ici aussi il y a des panneaux au cas où on se perdrais LOL!!

SANY0009
(3h  de marche) un passage devant le museau de tanche!! avec des pointes de vent a 130 km/h!!!
_2__Desktop__Entrecasteaux_1__7_images__DSC_5493___DSC_5500___4358x2318___SCUL_Smartblend
(3h30de marche)vue depuis le point de plus haut du trajet, 720m d'altitude qu'il faudra redescendre: voici en bas ENTRECASTEAUX, la cabane se situe à quelque metre de la Catedrale (gros caillou dans l'eau!!)
DSC_5502
un ptit coucou en pensant à vous bien au chaud de l'été ici il faisait 14° toujours autant de vent, et j'anticipais un peu la descente de falaise LOL!!GLUPSS

DSC_5504

mem pas peur!!!

Sans_titre
(6h de marche)descente de la falaise au passage de la cascade!!!!



DSC_5526
(7h de marche)Et voila la cabane d'entrecasteaux, à gauche c'est le lieux de vie  avec lits, table et cuisine et a droite c'est la reserve de nouriture où les rat ont elu domicile!! ils mangent regulierement les boite de conserves, l'huile, la mayo (d'ailleur yen a 3 ki sont mort d'indigestion de mayo MDR), mais aussi les canete de bierre!!!

DSC_5518
voici la suite royale 4 lits trés confortable, attention si il pleut l'eau rentre... mais sinon c'est magique!!

DSC_5522
Cecile contente de retrouver SA residence secondaire pour 8jours!!
DSC_5525

a coté des lits il y a la table puis la cuisine!!!:P
DSC_5532


DSC_5534
(au cas où on le saurait pas...)
DSC_5535
voici la porte de la reserve ki s'appelle la CABANE TONKU!!!

alors ca fait beaucoup rire car ...il est où le lait? DAN TONKU
La lumiere de TONKU est allumé...
on peut mettre a secher les chaussure DAN TONKU
pour ne pas dire que TONKU EST sale il FAUDRAI Y PASSER LE BALLAI!!
MDR C GENIAL!!!

_5__Desktop__Entrecasteaux_1__5_images__DSC_5540___DSC_5545___6306x2304___SCUL_Smartblend

vu panoramik des cabane face à la hauteur des falaise où nous sommes arrivé!!

DSC_5537

La cathedrale avec adrien a droite pour donner l'idée de l'echelle!!


DSC_5643

DSC_5653

ici el soleil apparait peu, constament caché par les falaises mais quand il est là il fait pas semblant!!


DSC_5667
Et voici le petit mechant et hargneux GORFOUS SAUTEUR inutile de vous dire pourquoi il porte ce nom!! il se déplace tout le temps par petit bond!!une espèce de kangourou d'antarctique!!

DSC_5687


DSC_5735

PUNK GORFOUS, les aigrette dans le vent ouaii moi je suis dans le MOOOOVE!!


DSC_5824

DSC_5878

coucher de soleil sur CATEDRALE

DSC_5987
vu depuis le pied de la catedrale

DSC_6052
Petite pensée aux surfers de hossegor ici la mer ne rigole pas!!!

DSC_6127
l'otarie et le gorfous dans : LA BELLE ET LA BETE, ou plutot LA BETE A POIL ET LA BETE A PLUME!!

IMGP2261

moi en train de capturer les manchots c'est comme les canard à gaver du sud ouest!!

IMGP2268
ta le style cecile!!

IMGP2292
Explication: apres les avoir mesuré et pesé il faut les peindre pour ne pas les recompter donc voici le numero 40!!

IMGP2785
le gorfou GUI!!!

IMGP1969
Cecile qui m'apprend a faire du pain sans machine et ct super bon du pain au pavot!!


IMGP2801
ATENTION!!! SEQUENCE HOT! la douche d'entrecasteaux!!! dehors evidement!! TEMPERATURE DE l'eau: 10°, T° de l'air 10° (si ce n'est moins.;;)
un pti coup de savon et.................

IMGP2804
atention ....3...2....1...

(au passage un tatouage sur le biceps droit en rentrant ca va bien jeter!!!)

IMGP2802
et hoppp c le rinçage!! c vraiment horible mais aprés on se sent tellement relaxé et....calme!!!lol

FINI LA SEKENCE GRO DOSSIER LOL

SANY0059
et c'est sur cette photo que ej termine mon post et oui aprés ces 5 jours de reves, il faut bien repartir laisser ce petit monde à part reprendre son train train quotidien, et comme s'il voulait  que nous restions  le retour est difficile, lles 720m de falaise a remonter et le coeur un peu gros ...

Je suis venu, j'ai vu et je n'y reviendrai plus.....snif!!